Visiter la Normandie

La Normandie est considérée comme étant l’une des plus belles régions du monde. Curieux comme je suis, je me devais de découvrir cette région, et j’y reviendrai probablement tellement il y a de choses à y découvrir ! Je vais donc vous faire part des différents lieux à visiter si vous envisagez de visiter la Normandie.

Le Mont-Saint-Michel

Si vous venez en Normandie, nul doute que vous passerez par le Mont-Saint-Michel. Ce site d’une grande splendeur est en effet un incontournable de la région. Prenez le temps d’admirer le Mont-Saint-Michel depuis l’extérieur, surtout à la tombée de la nuit, quand les lumières commencent à s’allumer. La visite du site est également un impératif, mais prenez toutefois garde aux nombreuses arnaques à touristes qui vous feront payer des visites ou des souvenirs à des prix inacceptables.

Les falaises d’Etretat

Comment envisager de visiter la Normandie sans passer par les falaises d’Etretat ! Ce site est d’une telle beauté, si bien que des touristes n’hésitent pas à venir depuis l’autre bout du monde pour le visiter. De plus, il est possible de faire de belles balades, que ce soit au pied des falaises (sur la plage), ou au sommet afin d’avoir accès à une vue époustouflante. Il est également possible de programmer une sortie en bateau afin de voir les falaises depuis un angle différent.

Les plages du débarquement de la Normandie

Si vous êtes féru d’histoire, ou si vous souhaitez profiter de votre passage en Normandie pour effectuer un voyage culturel, alors vous devrez passer par les plages du débarquement de Normandie.

Afin d’optimiser votre visite et d’apprendre tous les éléments historiques qui sont rattachés à cette plage, je vous conseille d’opter pour une visite guidée. Le guide vous fera alors découvrir des endroits clés, comme le Mémorial de Caen, puis les sites les plus célèbres du débarquement, comme Omaha Beach, Arromanches, Pointe du Hoc etc. Moi, j’ai la chance de connaître un ami habitant la région, à côté de Rouen. J’ai donc eu l’avantage de loger chez lui pendant quelques jours. Un bon repas, un trou Normand, le jour de mon arrivée, et hop ! J’ai pu visiter ensuite quelques villes aux alentours et Rouen aussi. 

Il est également conseillé de prévoir un séjour d’une semaine par exemple. Les sites historiques à visiter sont très nombreux, et vous devrez les sélectionner, et pourquoi pas revenir une autre fois pour visiter les sites restants. Si vous souhaitez connaître les bons plans, consultez des blogs de voyageurs, comme celui d’Amandine et Benoît. Un must !

Les fromages de Normandie

En Normandie, il n’y a pas que des sites historiques et de beaux paysages à découvrir. Il y a également sa gastronomie, et plus particulièrement ses nombreux fromages, dont les célèbres Livarot et Pont l’Evêque.

Moi au repas de mon ami, j’en ai consommé à 3 reprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *