Parlons des montres Tissot

L’horlogerie suisse est mondialement reconnue pour être d’une grande qualité et d’une grande précision. D’ailleurs, certaines expressions ont même vu le jour : « être réglé comme une montre suisse », « précis comme une horloge suisse ». Il se trouve que Tissot figure parmi les toutes premières horlogeries suisses. Zoom sur cette entreprise et ses montres incroyables qui traversent le temps.

Tissot : Innovateur par tradition

L’entreprise est née en 1853 dans la ville du Locle. Aujourd’hui, elle est tout simplement l’un des plus gros vendeurs de montres suisses traditionnelles. Parmi les ingrédients de sa réussite, il y a sa volonté de se tourner continuellement vers les nouvelles technologies, ce qui explique aussi son slogan : « Innovateur par tradition ».

La première montre de poche avec deux fuseaux horaires (1853), des montres de poche en forme de savonnettes, la fameuse montre banane (1916 et rééditée dans les années 2000), la toute première montre en plastique (1971), Tissot ne cesse de surprendre. D’ailleurs, il fut même un temps où elle a fabriqué des montres à partir de matériaux improbables (pierre, bois, nacre, etc.).

Scoop : Lancement imminent de la T-Touch Connect Solar

Il va sans dire que, grâce à cette volonté de se tourner vers les nouvelles technologies, et malgré ses 150 années d’existence, Tissot reste dans le coup et continue à surprendre.

Justement, l’entreprise envisage le lancement imminent de son tout nouveau modèle inédit, la T-Touch Connect Solar. Il s’agit d’une version revisitée de la T-Touch Solar Expert. En bref, outre le chronomètre, le compte à rebours, la météo, l’alarme, l’altimètre, etc., et son autonomie optimisée grâce à l’énergie solaire, cette version inédite offrira aussi toutes les possibilités d’une montre connectée (appel, SMS, suivi des activités, interaction, etc.).

La montre Tissot T-Touch Connect Solar devrait sortir en juin prochain. En tout cas, c’est ce qui a été annoncé récemment, une annonce plutôt originale, puisqu’elle s’était tenue lors d’une visioconférence organisée devant un parterre de chaises vides, à cause du confinement lié au Corona Virus Covid-19.

Première montre connectée compatible avec Huawei

Comme on le sait tous, Huawei a été évincée par les Américains, et s’est retrouvée sans système d’exploitation. Mais la marque a rapidement trouvé un plan B. Maintenant, il faut compter trois grands systèmes d’exploitation, l’iOS d’Apple, Android, et Harmony de Huawei. Il se trouve que la Tissot T-Touch Connect Solar sera la première montre connectée compatible avec ce tout nouveau OS (Operating System).

À part cela, comment ne pas souligner l’autonomie phénoménale de ce nouveau modèle. En effet, grâce à l’énergie solaire, cette montre suisse peut tenir 6 mois en étant connectée, et 10 mois en mode hors connexion.

Plusieurs catégories de montres suisses

Bien entendu, avec ses 150 années d’expérience, la marque Tissot a plus que la T-Touch Connect Solar dans son sac. Elle dispose de nombreuses catégories de montres pour satisfaire tous les goûts et toutes les envies.

Voici notamment les choix possibles :

  • T-Classic pour les modèles classiques et intemporels, dignes représentantes de l’horlogerie suisse
  • T-Sport pour les modèles sportifs spécialement conçus et adaptés pour la pratique sportive
  • Héritage, pour des modèles anciens, mais avec un style contemporain
  • T-Touch, dont cette Tissot T-Touch Connect Solar
  • Montres de poche
  • Or, pour des montres en or à prix abordables

 

Tout cela m’amène à vous dire que j’ai littéralement craqué, en achetant un des modèles sport, proposé par la marque : la XL Classic.

montre Tissot xl

 

Ma femme m’en a voulu, pendant quelques jours, je l’avoue. Mais quand on aime, on compte pas.

J’ai acheté cette montre dans la boutique officielle. Vous la trouverez facilement en tapant les mots-clés sur votre moteur de recherche.

Il faut dire que ça fait depuis 2013, que j’en voulais une. En réalité depuis que j’ai lu cet article, célébrant l’anniversaire de la marque. D’année en année, je repoussais l’échéance jusqu’à 2020. Et c’est sur un coup de tête que j’ai fini par la prendre. Moins de 400 euros, ça reste quand même raisonnable. Je la porte quand je pars faire du sport, notamment mon footing quotidien.

Du coup, ma femme en veut une pareille ! Haha, alors, on réfléchit sur une opportunité. Dès qu’on la trouvera, je vous présenterai le modèle de son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *