Faire de la plongée en vacances

Cette année, j’ai décidé de faire de la plongée en vacances, et je peux maintenant vous l’affirmer, c’est vraiment une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Je vous y incite donc vivement, et je vais même vous partager quelques conseils et bons plans pour vos prochaines vacances.

Où faire de la plongée en vacances

Pour ma première expérience, j’ai décidé de faire de la plongée en méditerranée, plus précisément sur l’île d’Ustica qui se trouve au large de la Sicile. Il s’agit d’ailleurs de l’une des destinations les plus prisées en Europe pour faire de la plongée. Vous pourrez alors contempler de gros poissons évoluer paisiblement dans l’eau si limpide de la mer Tyrrhénienne. Le petit Futé, mon guide de voyage préféré, souligne le caractère spécifique de cet endroit pour pratiquer la plongée. Son article vous donnera une présentation rapide des lieux.

Si vous souhaitez sortir hors de la zone Europe pour vos vacances, alors je vous conseille des destinations comme l’île Maurice, l’île de la Réunion ou encore les Maldives. Ainsi, le dépaysement se fera aussi bien sur terre que sous l’eau.

Les équipements nécessaires pour la plongée sous-marine

À moins d’être un champion en natation ou d’avoir des gênes de dauphin, vous devrez absolument utiliser les équipements adéquats pour votre séance de plongée. Pour le snorkeling, assurez-vous de porter un tuba, des palmes et un masque. 

Si en revanche vous prévoyez de faire de la plongée en profondeur, alors vous devrez porter des équipements plus conséquents, dont le plus important sera sans doute la bouteille de plongée. Vous n’en avez pas dans votre armoire ? Pas de problèmes, les organisateurs de plongée sous-marine en ont toujours à mettre à votre disposition. 

Je vous conseille vivement de porter une combinaison de plongée, peu importe le type de plongée que vous comptez effectuer. Cet équipement est primordial, surtout pour les frileux comme moi, car il permet d’éviter l’hypothermie. 

Enfin, « last but not least » comme le diraient nos amis anglophones, n’oubliez surtout pas votre appareil photo ! Ce serait vraiment trop dommage de ne pas pouvoir immortaliser ce moment si unique. Et est-ce bien nécessaire de le rappeler : l’appareil en question doit être adapté pour la plongée. Il devra donc être équipé d’un boîtier étanche muni des commandes correspondant au modèle de l’appareil. Ce genre d’équipement se trouve assez facilement sur les sites de vente spécialisés.

Faire de la plongée en vacances est l’une des meilleures décisions que j’ai pu prendre dans ma vie. Cette expérience m’a permis de voir la nature autrement, de découvrir à quel point notre environnement est riche et diversifié. Si vous avez l’occasion d’en faire, ne ratez surtout pas cette opportunité, vous ne re regretterez sûrement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *